Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures et céramiques Béatrice MARIA
Archives
Newsletter
Sculptures et céramiques Béatrice MARIA
23 juin 2010

Fugit Tempus

Voici un thème sur l'âge..." tempusfugitb

"Tempus Fugit" portrait en résine

Extrait de Voltaire (lettre à Mme Du Chatelet)

” Si vous voulez que j’aime encore,

Rendez-moi l’âge des amours ;

Au crépuscule de mes jours

Rejoignez, s’il se peut, l’aurore.

Des beaux lieux où le dieu du vin

Avec l’Amour tient son empire,

Le Temps, qui me prend par la main,

M’avertit que je me retire.

De son inflexible rigueur

Tirons au moins quelque avantage.

Qui n’a pas l’esprit de son âge,

De son âge a tout le malheur.

Laissons à la belle jeunesse

Ses folâtres emportements.

Nous ne vivons que deux moments :

Qu’il en soit un pour la sagesse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sculptures et céramiques Béatrice MARIA
Visiteurs
Depuis la création 39 270
Publicité